Manon Caenen
Son expertise clé: gestion et communication de crise
Manon intervient aux côtés de nos clients qui traversent des situations sensibles. Elle les accompagne dans la gestion de crise des événements qu’ils subissent, initient ou anticipent. Rapide et agile, elle agit en mode commando à leurs côtés pour gérer l’ensemble de leurs parties prenantes et protéger leurs intérêts. Son appréhension des métiers de l’influence et de la gouvernance lui permet de délivrer le conseil stratégique et le déploiement opérationnel nécessaire à la résolution d’une crise. Persuadée que la gestion de crise a évolué, que la dimension sociétale est prégnante, elle développe chez The Arcane depuis 2020 une méthode plus ouverte qui vise à reconnecter l’organisation à ses cibles finales.
Son parcours: 5 ans de conseil en influence et crise
Manon a fait ses armes chez Elan Edelman au sein du pôle crise, où elle a accompagné des clients issus du secteur de l’énergie, du luxe, de l’agro-alimentaire, des transports et de la finance. Sa passion du métier est née lors de son double cursus franco-britannique à Sciences Po Lille, où elle a choisi de se spécialiser dans l’intelligence et la gestion des risques. Depuis la création de The Arcane, Manon a géré aux côtés de nos clients des crises sanitaires (rappels produits), cyber (vol de données), sociales (PSE), financières (investissement), judiciaires impactant leur image et leur business, sur leurs marchés clés.
Son engagement sociétal: porter la défense médiatique de grandes causes
Manon met son métier au service de ceux qui n’ont pas les moyens de se défendre et agit pour porter des causes dans les médias, mais surtout pour faire entendre leurs voix ! Elle est notamment intervenue pour la défense d’une victime d’agression sexuelle dans le cadre d’un grand procès.